docsanscible

Accueil > Sociétale > Le grand bordel mondial

Le grand bordel mondial

lundi 29 février 2016

Vous ne le saviez sans doute pas mais tout ce grand bordel mondial prend sa source à un seul et unique endroit dans le monde : un bled paumé qui répond au doux nom de "Bouzieu".

Enfin un bled : séparé en deux, car pour les habitants de "Bouzieu-le-bas" les habitants de "Bouzieu-le-haut" ne sont que des imbéciles, tandis que pour les habitants de "Bouzieu-le-haut" les habitants de "Bouzieu-le-bas" ne sont que des crétins.
Une frontière existe donc que chacun rêves de traverser pour aller planter des trucs pointus dans le ventre de l’autre rebaptisé "ennemi" pour l’occasion, faire la razzia, cramer ses baraques, violer ses femmes, et autres joyeusetés.

La situation est tendue et les différences profondes. Par exemple la spécialité de Bouzieu-le-bas est la terrine d’ennemi grillé, tandis qu’à Bouzieu-le-haut on prépare la terrine d’ennemi congelé. C’est dire si le clivage est profond ! Il faut dire qu’avec la différence d’altitude Bouzieu-le-haut est dans les neiges éternelles alors que les habitants de Bouzieu le bas mettent des tongs tant le sable et les cailloux sont chaud ; et les quelques rares Bouzois qui ont le privilège de pouvoir franchir la frontière le font en rappel !

Lueur d’espoir toutefois : un groupe d’artisans locaux élabore un produit dont ils ont fait une spécialité :

Établis en zone neutre depuis 1732, ces artisans récoltent avec amour les identitaires tombés au champ d’honneur, dont l’emblème est un sanglier qu’ils arborent fièrement sur l’étiquette, qu’ils faisandent selon un procédé ancestral, afin d’élaborer un produit authentique dans la plus pure tradition de terroir Bouzois.

Ce produit ayant obtenu l’aval des plus hautes autorités des deux Bouzieus, le tout Bouzieu se prend à espérer qu’un jour il devienne enfin possible de vivre en paix dans un Bouzieu sans frontière de paix et d’amour.

Éééh oui ! Ce sont bien trois pauvres clampins qui mènent le monde, et aussi le commerce aussi un peu :-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.